Stationnement gratuit: les commerçants s’expriment

Stationnement gratuit: les commerçants s’expriment

OPINION. Des commerçants de Drummondville se réjouissent de l’annonce de la Ville à l’effet que les stationnements seront gratuits dans le centre-ville les soirs et les fins de semaine à compter du premier janvier prochain.

À la suite de cette annonce, quelques commerçants rencontrés par L’Express ont affirmé que cette résolution du conseil municipal est une bonne décision.

«Ah oui? Je n’étais pas au courant. C’est certain que ça peut aider, on verra avec le temps», d’affirmer Charles Barrière, propriétaire de La Ballounnerie.

Même son de cloche pour Sylvie Desjarlais de la Tabagie chez Marier. «C’est une bonne idée, mais je ne crois pas que ça changera grand-chose pour moi».

Nancy Belval, propriétaire de Une feuille de thé, avoue que l’initiative va aider à raviver le centre-ville.

D’autres commerçants ont tout de même soulevé la possibilité que les résidents du secteur, qui parfois se stationnent plus loin dans un espace désigné, utilisent les espaces à long terme afin d’être près de leur domicile.

 

Donc, les heures où il faudra déposer les montants requis seront du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h 30. Au dimanche, où le stationnement est déjà gratuit, s’ajouteront les jeudis et vendredis soir ainsi que les samedis. Rappelons que le stationnement à Drummondville est au coût de 25 sous pour trente minutes.

Partager cet article