FINANCEMENT. Le Musée populaire de la photographie (MPP) de Drummondville, ouvert au public depuis dix ans, fait face aujourd’hui à des défis majeurs. Une campagne de financement est donc lancée et vise à amasser 60 000 $.
Ces sous précieux permettront au musée dans un premier temps de poursuivre ses activités d’expositions et d’acquisitions afin de conserver et de mettre en valeur l’histoire de la photographie à travers ses images et ses appareils dans une triple perspective scientifique, esthétique et historique. À titre d’information, la valeur des collections actuelles du MPP se chiffre à plus d’un quart de million de dollar et elle ne demande qu’à croître.
«Tous et chacun sont invités à faire leur part dans cette première étape qui sera suivie d’une autre, encore plus ambitieuse, dans le but de préparer un déménagement qui s’inscrira alors naturellement dans l’histoire du musée», lance Jean Lauzon, directeur du Musée situé au sous-sol de la basilique Saint-Frédéric.
«Nous pensons que plusieurs personnes partagent cette idée de l’importance de la poursuite des activités d’un musée consacré à la photographie, le seul au Québec dédié exclusivement à cette discipline, et que toute réflexion sérieuse en ce sens, notamment pour la sauvegarde des arts et de la culture ailleurs que dans certains grands centres urbains, incitera les gens à encourager le musée. Un formulaire d’engagement est disponible pour toutes les personnes qui en feront la demande», affirme-t-il.
Toute participation à cette campagne majeure de financement servira de levier d’une grande importance pour la poursuite des activités du Musée de la photo. (CGM)
On peut envoyer sa contribution au MPP – campagne de financement, 217 rue Brock, Drummondville (Qc) J2C 1M2.