HOCKEY. Le repos devra attendre pour Louis Robitaille. L’ancien entraîneur-adjoint des Voltigeurs été embauché par les Foreurs, jeudi.
Congédié par l’organisation drummondvilloise samedi, Robitaille sera donc demeuré sans emploi durant moins de cinq jours. À Val-d’Or, il sera notamment responsable d’entraîner les défenseurs et de diriger l’unité de désavantage numérique. L’homme de hockey de 33 ans originaire de Mercier sera aussi responsable d’encadrer les joueurs dans leur scolarité.
«Je ne m’attendais pas à ça, mais je suis vraiment content d’intégrer les Foreurs. Ils ont une tradition gagnante. Je veux travailler pour aller loin en séries. On a tout ce qu’il faut», a affirmé Robitaille dans un communiqué émis par l’organisation de l’Abitibi-Témiscamingue.
Ironiquement, le nouvel entraîneur-adjoint des Foreurs fera ses débuts derrière le banc dès samedi, contre son ancienne équipe, au Centre Marcel-Dionne.
«Je suis content que Louis se joigne à l’équipe. C’est un gars enthousiaste. Son expérience en tant que défenseur dans la LHJMQ et dans les ligues professionnelles est un atout pour nous», a affirmé l’entraîneur-chef et directeur des opérations hockey des Foreurs, Mario Durocher.
À lire également :