En parallèle à son intérim dans les souliers d’entraîneur-chef des Voltigeurs, le directeur général Dominic Ricard continue ses démarches afin de dénicher le successeur de Martin Raymond.
Lundi, l’organisation a sondé l’intérêt de deux candidats qu’elle considérait comme ses favoris, essuyant toutefois un refus de la part d’Éric Veilleux (Admirals de Norfolk) et de Frédéric Lavoie (Estacades de Trois-Rivières). Le processus d’embauche s’en trouve ainsi retardé.
«À partir de maintenant, on va y aller une semaine à la fois. On va continuer notre réflexion le temps qu’il faudra», a précisé Ricard, en évoquant la possibilité de conserver l’intérim jusqu’au début du mois de décembre.
Au cours des derniers jours, le dg des Voltigeurs dit avoir reçu des dizaines de curriculums vitae d’entraîneurs intéressés par ce poste.
«Je suis agréablement surpris de voir qu’il y a autant d’intérêt pour le poste. Il s’agit maintenant de faire le bon choix. On veut mettre la bonne personne dans la bonne chaise.»
Rencontres à venir
Selon le journaliste Stéphane Leroux, de RDS, au moins cinq candidats seront rencontrés par Ricard au cours des prochains jours. Les ex-Voltigeurs Mario Duhamel (Huskies de Rouyn-Noranda) et Guillaume Latendresse (Riverains du Collège Charles-Lemoyne) font partie du lot. Steve Hartley (Grenadiers de Châteauguay), Martin Lafleur (Intrépide de Gatineau) et Daniel Jacob (Armada de Blainville-Boisbriand) complètent le portrait.
Par ailleurs, selon une information obtenue par L’Express, l’ancien entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa, l’Albertain Cory Clouston, aurait également démontré de l’intérêt envers le poste d’entraîneur-chef des Voltigeurs. On ignore toutefois s’il sera convoqué en entrevue.
À lire également :