JUSTICE. Dernièrement au palais de justice, Francine Benoit a écopé d’une sentence de 10 mois à purger dans la collectivité à la suite d’un délit de fuite rendant un homme paraplégique, en décembre 2010.
L’histoire débute le 19 décembre 2010 vers 13 h 45. L’accusée circulait sur la route 122, au cœur du village de Saint-Cyrille-de-Wendover. Alors qu’elle roulait à une vitesse légèrement au-dessus de la vitesse permise, elle est entrée en collision avec un homme qui circulait à vélo, en bordure de la route. Malgré l’accident, Mme Benoit a continué sa route 1,2 kilomètre plus loin avant de s’arrêter dans la cour d’un commerce. C’est à cet endroit que les policiers ont cueilli la dame, sous le choc. La voiture présentait d’importantes déformations à l’avant. À la suite de l’impact, l’homme a été transporté à l’hôpital, et il a été déclaré paraplégique.
Même si aucun facteur aggravant n’est inscrit au dossier de l’accusée, la cour la déclare coupable d’avoir omis de s’arrêter et d’avoir porté secours à la victime. Elle écope donc d’une peine de 10 mois à purger dans la collectivité, dont les cinq premiers mois 24 heures sur 24, à son domicile. Par la suite, elle devra être dans sa résidence entre 22 h et 7 h du matin. De plus, elle se voit imposer une interdiction de conduire de 12 mois.