Concert de Noël éclectique de la Symphonie des jeunes Drummondville

MUSIQUE. Pour son concert des Fêtes, le 4 décembre à la Maison des arts Desjardins Drummondville, la Symphonie des jeunes Drummondville (SJD) sera accompagnée de Michel Blackburn, basse chantante chevronnée.

Sous la direction de Serge Fréchette, directeur musical de la SJD, la centaine de musiciens des écoles primaires, secondaires et du Cégep de Drummondville, ainsi que la relève de la SJD sauront divertir l’audience de mélodies harmonieuses.

La chorale Duvernay et l’ensemble vocal Choeur à coeur se joindront également aux musiciens dans ce concert éclectique.

Les billets sont offerts à la billetterie de la Maison des arts Desjardins et sur son site au www.artsdrummondville.com au tarif de 25 $. Le spectacle est prévu pour 19 h 30.

Michel Blackburn

Michel Blackburn est une basse chantante au timbre unique et d’une grande sensibilité. Révélé à l’Opéra de Québec dans des rôles de soutien, puis dans des rôles de premier plan tels que Don Basile du Barbier de Séville, le Grand Prêtre dans Samson et Dalila et Zarastro de La Flûte enchantée, M. Blackburn est aussi le tuba solo de l’Orchestre symphonique de Drummondville où il se produit comme soliste invité lors de certains concerts. Régulièrement invité du Choeur de Québec comme soliste, il y a interprété le Requiem de Bruckner, le Requiem de Mozart, le Requiem de Dvorak et plus récemment L’homme armé de Karl Jenkins. L’artiste enseigne le chant classique et le tuba au Cégep de Drummondville et s’implique artistiquement dans la région depuis bientôt 25 ans.

Partager cet article