IMPROVISATION. C’est devant plus de 100 personnes au Studio Assuraction de la Maison des arts Desjardins de Drummondville que Les Bûcherons ont affronté une icône de l’improvisation au Québec, Réal Bossé, jeudi soir, marquant ainsi le coup d’envoi de la 8e saison du Développement régional d’improvisation (DRI).
Malgré une défaite honorable de l’équipe locale de 11 à 5, cette soirée fût couronnée de succès. Après quatre ans à essayer de faire venir Réal Bossé pour une confrontation amicale, celui-ci a finalement accepté de prendre part au match inaugural.
«J’ai un agenda épouvantable! J’ai tassé un peu mon horaire pour pouvoir être ici ce soir! C’est un privilège d’y être», a-t-il affirmé, quelques minutes avant le début de la partie.
C’est sans surprise que le public a préféré à plusieurs reprises celui qui fait de l’improvisation depuis 34 ans, notamment au sein de la Ligne nationale d’improvisation (LNI). Les Bûcherons ont quand même réussi à surprendre leur adversaire à quelques reprises, ce qui a donné de bons moments. Mais à l’issu de cette confrontation, c’est le public qui en est sorti grand gagnant.
«Le succès que Réal Bossé a connu dernièrement à la télévision a amené un intérêt à venir voir de l’improvisation. Il y a plein de gens qui ne connaissaient pas le jeu et qui étaient là ce soir», explique le fondateur et coordonnateur du DRI, Jonathan-Hugues Potvin, visiblement heureux du déroulement de cette première soirée.
Rappelons que c’est la première fois que la Maison des arts Desjardins de Drummondville accueillait le DRI qui présentera cinq autres soirées d’improvisation au cours des prochains mois.
Le prochain rendez-vous de l’équipe des Bûcherons aura lieu le 5 décembre prochain à 20 h. Pour l’occasion, ils feront face aux Powers Slovaques, équipe pour qui le «retard de jeu, le décrochage et le manque d’écoute constituent la marque de commerce», est-il indiqué dans la programmation.
«Ce sera un match plus traditionnel dans le format improvisation», explique M. Potvin, lui qui est également membre de l’équipe locale. «Partout où ils passent, ils remportent, alors ce sera un autre match intéressant!»
Il est possible de se procurer des billets au coût de 24 $ en admission générale et de 18,50 $ pour les étudiants au www.artsdrummondville.com ou en composant le 819 477-5412.