EXPÉRIENCE. Cassandra Montreuil, une jeune chanteuse drummondvilloise d’adoption, vit présentement une expérience enrichissante alors qu’elle participe au concours pancanadien Talent Nation.
Présenté dans quatre grandes villes du Canada, soit Toronto, Hamilton, Montréal et Ottawa, Talent Nation s’adresse aux jeunes artistes talentueux en chant, musique et danse âgés de 12 à 25 ans et vise à contribuer à leur développement. Cassandra Montreuil, 14 ans, a été sélectionnée parmi les 25 candidats de Montréal.
L’aventure a débuté le week-end dernier par un atelier bootcamp dirigé par l’équipe des Productions Tom Jackson de Nashville reconnues pour avoir travaillé avec les artistes de renommée internationale Taylor Swift, Shawn Mendes et Jordin Sparks.
Dans les prochaines semaines, la jeune chanteuse et les autres finalistes auront l’occasion de se faire valoir devant les représentants de Chris Smith Management (Nelly Furtado, Francesco Yates, etc.) en plus de participer à une séance photo.
«Le tout se terminera par un spectacle présenté au Club Soda de Montréal le 13 décembre prochain», indique l’adolescente originaire de la Côte-Nord.
Celle-ci chante depuis l’âge de six ans. Au cours des quatre dernières années, elle a participé à divers concours et événements culturels. Elle a notamment interprété à 15 reprises l’hymne national pour la LHJMQ, été finaliste au concours Dans les souliers d’Elvis aux côtés de David Thibault à la Place des arts de Montréal en 2013, a participé aux régionales de Fais-moi ta toune (2013 et 2014) ainsi qu’à Trois-Pistoles en chansons 2015.
Qui plus est, elle est membre de l’ensemble vocal Les Gospangels et est étudiante dans le programme particulier de danse à l’école Jean-Raimbault.
«J’aime tout ce qui est en lien avec la musique, mais aussi le théâtre et la danse. C’est une belle manière de dire ce qu’on pense», affirme-t-elle.
Pour en savoir davantage sur Cassandra Montreuil et suivre son expérience à Talent Nation, rendez-vous au www.facebook.com/Cassandra-Montreuil-1549004735340715/.