Centre Marcel-Dionne : le projet toujours vivant

Centre Marcel-Dionne : le projet toujours vivant
Alexandre Cusson (Photo TC Media – Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Près de deux ans après son lancement, le projet de réaménagement et d’agrandissement du Centre Marcel-Dionne n’a pas beaucoup cheminé, mais il n’est pas mort. C’est du moins ce que prétend le maire de Drummondville, Alexandre Cusson.

Évalué à quelque 26 millions de dollars, cette cure de rajeunissement du domicile des Voltigeurs inclut l’ajout de près de 900 sièges. Des travaux majeurs sont également prévus au niveau de la patinoire, des vestiaires, du hall d’entrée, du restaurant et du stationnement.

«On a toujours l’intention de procéder, mais pas seuls. Idéalement, on voudrait partager les coûts de façon égale entre le gouvernement fédéral, le gouvernement provincial et nous», a expliqué Alexandre Cusson.

«Présentement, on est donc à l’affût des programmes d’infrastructures qui pourraient nous aider à aller de l’avant. C’est toujours une question d’admissibilité. Dans le but de conserver notre autonomie municipale, on souhaite un programme qui nous imposera le moins de conditions possible», a ajouté le premier magistrat, en rappelant qu’une somme de 10 millions de dollars sera nécessaire de toute façon simplement pour garder l’infrastructure datant de 1963 en bon état.

Rappelons qu’en 2014, la Ville et les Voltigeurs ont investi 600 000 $ dans l’achat d’un tableau indicateur, une manœuvre qui a permis de diminuer le coût du projet global. «Dans cette optique, on souhaite apporter d’autres améliorations mineures d’ici l’an prochain», a précisé Alexandre Cusson, qui en a profité pour lancer un message aux partisans des Voltigeurs.

«D’ici à ce que le projet se concrétise, on espère que les gens vont remplir l’aréna pour démontrer qu’on a besoin de l’aide gouvernementale. C’est d’autant plus vrai que l’équipe se bat pour l’obtention du premier rang du classement.»

Et le Stade Jacques-Desautels?

Dans un autre ordre d’idées, L’Express a questionné le maire au sujet d’un éventuel projet de rénovations majeures au Stade Jacques-Desautels. Durant l’été, une rumeur persistante a circulé dans le milieu du baseball drummondvillois, à savoir que la Ville enclencherait la construction de nouveaux gradins et de nouveaux locaux lorsque le bail de location de la Commission scolaire des Chênes prendra fin, à la fin de l’année.

«J’ai entendu les mêmes rumeurs, mais ce n’est pas dans nos plans pour l’instant. Aucun projet ne nous a été soumis. Par conséquent, le conseil n’en a pas discuté», a d’abord indiqué Alexandre Cusson.

Saluant le travail des gens qui ont fait revivre le baseball à Drummondville ces dernières années, le maire a néanmoins émis certains doutes sur la pertinence d’un tel projet à court terme.

«Cet été, il y a eu un engouement réel autour du baseball, mais il faut que cet intérêt se maintienne à long terme. Avant d’apporter des améliorations aux infrastructures destinées aux spectateurs, il faut d’abord que les spectateurs soient présents en nombre suffisant et constant.»

«Je ne dis pas qu’on n’est pas ouverts. Si les besoins se font sentir, on va être au rendez-vous. Mais il faut savoir qu’à travers la Ville, il y a des besoins importants à plusieurs niveaux. Il y a plusieurs projets sur la table. On va y aller au mérite et par priorité.»

Partager cet article