Un réputé avocat de Victoriaville accusé de conduite avec les capacités affaiblies

Un réputé avocat de Victoriaville accusé de conduite avec les capacités affaiblies
Le dossier de Me Guy Boisvert revient en Cour à Laval au mois de janvie

JUSTICE. Le criminaliste bien connu au palais de justice de Victoriaville, Me Guy Boisvert, qui agit aussi comme bâtonnier du Barreau d’Arthabaska, doit faire face à la justice dans la région de Laval après avoir été arrêté, le 19 juin dernier, pour conduite avec les capacités affaiblies.

C’est ce que rapportait, samedi matin, le quotidien La Presse qui indique que l’avocat aurait éveillé les soupçons de policiers de Laval au palais de justice de l’endroit où s’était rendu Me Boisvert pour défendre un homme accusé du même délit, soit conduite avec les capacités affaiblies.

Le journal montréalais relate que Me Guy Boisvert aurait été intercepté près du palais de justice lavallois. L’alcootest aurait révélé un taux d’alcoolémie se situant à plus de deux fois la limite légale.

Le plumitif indique que l’avocat Boisvert, âgé de 47 ans, a comparu devant la juge Sandra Blanchard le 7 octobre, enregistrant un plaidoyer de non-culpabilité.

Comme c’est le cas dans ces délits, deux accusations sont portées par le ministère public, à savoir conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue et conduite avec plus de 80 milligrammes d’alcool par 100 ml de sang.

Le dossier a été reporté au 12 janvier 2016.

Joint au téléphone, samedi matin, par le www.lanouvelle.net, Me Boisvert a rappelé qu’il a plaidé non coupable. «La justice va suivre son cours. Et je crois toujours en la justice et au système judiciaire que j’ai défendu depuis 25 ans», a-t-il confié.

Le Barreau d’Arthabaska se penchera sur le cas

Le Barreau d’Arthabaska discutera, cette semaine, du cas de son bâtonnier.

«L’exécutif du Barreau d’Arthabaska se réunira vraisemblablement jeudi en séance extraordinaire pour discuter de la situation et prendre position», a indiqué Me Julie Garneau, membre de l’exécutif.

À noter que la section du Barreau d’Arthabaska comprend les avocats de Drummondville, de Victoriaville et de Thetford Mines.  

Partager cet article