Pas d’Halloween dans certaines écoles

Pas d’Halloween dans certaines écoles
(Photo : Archives)

SCOLAIRE. L’absence d’activités d’Halloween dans certaines écoles de la Commission scolaire des Chênes ne serait pas liée aux moyens de pression entrepris par le syndicat.

Au cours des derniers jours, plusieurs parents ont dénoncé l’absence de célébrations entourant cette fête dans l’école de leur enfant, en croyant qu’il s’agissait d’un moyen de pression dans le cadre des négociations syndicales. Or, selon le président du Syndicat de l’enseignement de la région de Drummondville (SERD), Guy Veillette, il s’agit purement d’un concours de circonstances. Cette année, l’Halloween est un samedi, donc certaines écoles ont décidé de ne pas tenir d’activités spéciales entre leurs murs. «Ce n’est pas dans notre plan d’action. On n’aurait aucun intérêt à faire cela», affirme M. Veillette.

En ce qui a trait aux activités susceptibles de subir les contrecoups des moyens de pression, le secrétaire général de la Commission scolaire des Chênes, Bernard Gauthier, mentionne : «Nous faisons le constat que le personnel enseignant semble prioriser des activités qui n’excèdent pas sa «tâche régulière», selon les consignes transmises par son syndicat. L’annulation récente des journées portes ouvertes en est une conséquence directe. Cela peut, bien sûr, avoir un impact sur d’autres activités, mais la situation peut varier d’une école à l’autre.»

Partager cet article