Alicia Côté se frottera à l’élite mondiale

Alicia Côté se frottera à l’élite mondiale
Alicia Côté participera au championnat du monde junior

TENNIS DE TABLE. Pour une deuxième année consécutive, Alicia Côté se frottera à l’élite mondiale junior du tennis de table.

La Drummondvilloise de 15 ans a été sélectionnée au sein de l’équipe canadienne qui participera au championnat du monde junior. La compétition se déroulera à Vendée, en France, du 29 novembre au 6 décembre.

L’an dernier, Côté avait vivement impressionné au championnat mondial junior disputé à Shanghai. La jeune sensation du tennis de table canadien avait notamment surpris la Brésilienne Bruna Takahashi en plus de tenir tête quelques-unes des meilleures joueuses cadettes de la planète.

«C’est vraiment lors de ce tournoi-là qu’Alicia s’était fait remarquer. Les gens avaient vu qu’elle était capable de rivaliser avec les meilleures joueuses au monde. Et ils ont vu que ce n’était pas juste de la chance, car elle a continué à performer sur la scène internationale dans la dernière année», a rappelé Jean Emond, entraîneur du Club de tennis de table Intersport de Drummondville.

«Si Alicia peut faire aussi bien que l’an passé, ce serait super satisfaisant, a-t-il ajouté. Ça va être dur d’égaler une telle performance, mais elle a prouvé dans le passé qu’elle est capable d’aller chercher de gros matchs.»

Rappelons que du 8 au 10 janvier, Alicia Côté sera l’une des têtes d’affiche de la finale de la Coupe Canada disputée au Complexe sportif de Drummondville.

Partager cet article