Catherine Fagnan, nouvelle DG des Manufacturiers

Catherine Fagnan, nouvelle DG des Manufacturiers

MANUFACTURIERS. Les Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec annoncent la création d’un poste de directeur général et la nomination de Catherine Fagnan à ce poste.

Mme Fagnan a le mandat de stimuler le développement de l’organisation et son offre de services aux membres et aux entreprises. «L’embauche de notre directrice générale était devenue indispensable pour l’avenir de l’organisation» estime Donald Michaud, président de l’association et directeur général de Graymont.

Détentrice d’une maîtrise en gestion des PME (MBA), elle cumule plus d’une dizaine d’années d’expérience en gestion, en développement de projets et des affaires, ainsi qu’en communications.

Elle a notamment travaillé au Centre universitaire PME, l’extension centricoise de l’Institut de recherche sur les PME de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle y a entre autres géré des programmes de formation de cycles supérieurs et a participé à l’implantation du programme de MBA exécutif. Dans les dernières années, madame Fagnan a principalement été active en communications, en relations publiques et comme responsable du financement et des partenariats à la Corporation des fêtes du 200e de Drummondville.

Son dynamisme, ses connaissances du milieu des affaires et l’expertise qu’elle a développée durant ces années constituent des atouts de taille pour les MMCQ. « Nous croyons qu’elle saura aider l’organisation à réaliser sa mission et poursuivre son développement, autant sur le plan du membrariat, du financement, des communications que de l’organisation d’activités stimulantes pour les manufacturiers » ajoute le président Donald Michaud.

«La création d’une direction générale n’aurait pu être réalisée sans la contribution exceptionnelle de quatre partenaires, soit Desjardins Entreprises, Rio Tinto Alcan, Lavery Avocats et PMA Assurances» mentionne M. Michaud.

Avec la venue de cette nouvelle directrice générale, plusieurs changements sont en cours.

Une révision complète de la planification stratégique, menée en août dernier, a permis de définir certaines orientations. Parmi celles-ci : l’accroissement du nombre d’activités dans les deux régions et le recrutement de nouveaux membres et de nouvelles entreprises.

Le président des MMCQ a conclu en précisant que l’implantation d’une première direction générale permettra à l’organisme de négocier de façon structurée un virage stratégique vers la croissance et le rayonnement des MMCQ sur l’échiquier économique régional. (JPB)

Partager cet article