De l’impro à la Maison des arts

De l’impro à la Maison des arts
Les Bûcherons sont prêts à accueillir leurs visiteurs au Studio Assuraction de la Maison des arts Desjardins Drummondville. 

IMPROVISATION. La Maison des arts Desjardins Drummondville exploitera un nouveau créneau dès novembre prochain en accueillant l’équipe d’improvisation locale Les Bûcherons qui fera face à des grandes vedettes de cette forme d’art de la scène.

Les bûcherons rencontrent… tel sera le titre des six soirées organisées par le Développement régional d’improvisation (DRI) qui en est à sa 8e saison.

«L’une des missions de la Corporation de la Maison des arts est de faire connaître toutes les formes d’arts de la scène. Nous sommes assurés que la venue du DRI nous permettra de développer un nouveau marché et ainsi aller rejoindre une clientèle jeune qui découvrira notre lieu de diffusion et toutes les possibilités qu’il offre», exprime Roland Janelle, directeur de la Maison des arts.

«Je peux affirmer d’avance que le DRI et la Maison des arts est une recette gagnante, avance Jonathan Hugues Potvin, fondateur et capitaine des Bûcherons. Les représentations se tiendront plus précisément dans le Studio Assuraction, salle multifonctionnelle pouvant recevoir jusqu’à 150 personnes. C’est donc un endroit tout désigné pour accueillir l’improvisation.»

Outre M. Potvin, Les Bûcherons sont composés des Drummondvillois Mathieu Desjardins et Gabrielle Rocheleau, de la Germainoise Marie-Josée Labée ainsi que du Victoriavillois William Beaudoin. L’arbitre en chef est Claude Larivière.

Beaucoup de chemin parcouru

Le DRI s’est produit pour la première fois en septembre 2007. Depuis, 83 rencontres ont eu lieu réunissant des équipes provenant des villes et régions de la francophonie mondiale telles que Paris, Bruxelles et Ottawa. Plus de 10 000 spectateurs ont assisté à l’une ou l’autre des représentations.

«La saison 2014-2015 a été particulière, car elle nous a permis de développer un créneau provincial en instaurant à DRI Les Bûcherons. Durant cette saison, l’équipe n’a affronté que des équipes de la Ligue nationale d’improvisation (LNI). On a ainsi fièrement gagné notre place», souligne M. Potvin.

Les matchs se tiendront à 20 h. Il est possible de se procurer un abonnement pour les six représentations en déboursant 111 $. Les billets individuels seront disponibles dès le 1er novembre au coût de 24 $ (régulier) ou de 18,50 $ (étudiant). Pour information : www.artsdrummondville.com ou 819 477-5412.

Les invités

• 5 novembre : Réal Bossé

• 5 décembre : Les Power Slovaques

• 8 janvier : La pléiade de Montréal

• 5 février : Les frères Scott

• 4 mars : La rencontre de la francophonie (équipe surprise provenant de l’extérieur du Québec)

• 1er avril : Jean-François Nadeau

Partager cet article