La chaîne humaine se renforcit

La chaîne humaine se renforcit
Une soixantaine de personnes étaient présentes.

ÉDUCATION. Une soixantaine de personnes ont participé, jeudi matin, à la chaîne humaine tenue devant l’école secondaire Jeanne-Mance, en guise d’appui à l’école publique.

L’activité qui portait le nom de «Je protège mon école publique» était parrainée par le Comité de parents de la Commission scolaire des Chênes. La porte-parole, Stéphanie Lacoste, s’est dite satisfaite du nombre de participants. «Il y a plus de gens que lors de la première activité. C’est peut-être le double, sinon le triple de participants.»

Rappelons qu’il y a un mois, une chaîne avait été formée devant l’école Marie-Rivier. Les participants souhaitaient dénoncer les compressions budgétaires en éducation. Des enfants, des cadres, des enseignants, des parents et même des grands-parents étaient de la partie. La directrice générale de la Commission scolaire des Chênes, Christiane Desbiens, et le président, Jean-François Houle, étaient aussi parmi ceux qui ont bravé l’un des premiers froids de l’automne.

Prochainement, une nouvelle chaîne humaine, cette fois-ci virtuelle, prendra vie sur la page Facebook du comité de parents de la CSDC. «Les gens se prendront en photo devant leur école et nous l’enverront», explique Mme Lacoste. Cette initiative permettra de rejoindre les gens qui étaient dans l’impossibilité de prendre part à l’activité de jeudi matin. (JÉ)

Partager cet article