HOCKEY. Parti pour la gloire, Alex Dostie voit le malheur le frapper à un bien mauvais moment.
Blessé à l’épaule droite dimanche en 1re période face au Phoenix de Sherbrooke, le Drummondvillois de 18 ans est présentement sur le carreau. Meilleur compteur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec 13 points en six matchs, le centre de 5’10 est dans le brouillard sur son état de santé.
«Ça freine mon début de saison. Ça allait bien et je voulais continuer sur cette bonne note. Quand je vais revenir, je vais être prêt et je vais essayer de revenir comme j’étais», indique celui qui veut tenter d’impressionner les dirigeants de la Ligue nationale de hockey après avoir été snobé au dernier repêchage en juin.
«Si quelqu’un m’avait dit avant le début de la saison que j’allais être le meilleur pointeur de la ligue, je ne l’aurais pas cru. Je m’étais entraîné pour être un leader et prendre ma place pour devenir un bon joueur dans la ligue, mais je ne pensais pas à être le premier compteur.»
Dostie devra passer une imagerie par résonance magnétique chez le médecin pour en savoir plus, car en ce moment il ignore totalement ce qu’il a.
«Je ne sais pas ce que j’ai et je ne sais pas combien de temps je ne pourrais pas jouer.»
L’incident est anodin, raconte l’attaquant des Olympiques de Gatineau. Dans le coin de la patinoire, il a tenté de pousser un joueur du Phoenix lorsqu’il a senti de quoi dans son épaule. «J’avais perdu la force de mon bras.»
«Inconsciemment, ç’a fait un déclic dans ma tête. J’ai pensé à mon autre épaule et je me suis dit «Oh non, pas encore!» Je suis revenu au banc et cinq minutes après, je ressentais de quoi dans mon bras.»
Mais le physiothérapeute de l’équipe n’a voulu prendre aucune chance et il a bien fait, car le lendemain, Dostie a ressenti la douleur à nouveau.
Ce n’est pas la première fois qu’une blessure à une épaule survient pour l’ancien des Cantonniers de Magog. Il y a deux ans, il avait dû être opéré à l’épaule gauche alors que son épaule avait déchiré à moitié, dit-il.
Cette fois-ci, il ne pense pas que ce soit le cas. «Je n’ai pas reçu de gros coup. L’épaule n’a pas lâché. Comment je l’ai senti sur le coup, ce n’était pas aussi pire qu’il y a deux ans. »
Dans le meilleur des scénarios, il pourrait rater quelque semaines d’activités. Dans le pire des cas, il devra repasser sous le bistouri et ratera peut-être le reste de la campagne.
«C’est plate», mentionne Dostie qui s’était «beaucoup entraîné cet été» pour corriger le tir.