Un équipementier agricole s’installera dans l’incubateur industriel

Un équipementier agricole s’installera dans l’incubateur industriel
Alexandre Cusson

ÉCONOMIE. Un équipementier agricole français, Brochard, viendra s’installer à Drummondville et une autre entreprise évoluant dans le même domaine, Rabaud, est dans un processus pour rendre une décision finale, a dévoilé ce matin le maire Alexandre Cusson.

Dans un entretien téléphonique depuis la France (lundi), où il se trouve en compagnie du directeur général de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), Martin Dupont, pour compléter une mission économique, le maire drummondvillois a précisé que l’entreprise Brochard, qui fera surtout de la distribution, pourra s’installer dans l’incubateur industriel de la SDED sous peu.

«Nous sortons d’une conférence de presse à la Roche-sur-Yon où nous avons signé une entente avec la municipalité et avec Oryon (organisme de développement économique) pour favoriser un accès à notre région aux entreprises françaises et, inversement, pour les entreprises drummondvilloises qui seront intéressées à s’installer là-bas, par exemple en accordant un congé de loyer d’un an. Dans le cas de Brochard, il n’y aura pas une création d’emplois pour le moment, mais ce n’est qu’un début. Ils enverront un représentant au Défi Emploi (les 9 et 10 octobre) pour prendre des informations. Quand on fait de la prospection internationale, il faut savoir se déplacer au moment opportun. Nous étions justement rendus à l’étape où il fallait l’implication politique, puisque le terrain avait été bien préparé par Martin Dupont», a expliqué M. Cusson.

Quant à Rabaud, l’entreprise, qui avait délégué deux représentants au récent coquetel de la CCID (Chambre de commerce et d’industrie de Drummond), elle est dans sa phase finale de décision. «Ses dirigeants, comme ceux de Brochard, se sont dits impressionnés par notre incubateur, le plus grand au Canada, et par l’accueil de la SDED. Il semble aussi que l’accord de libre-échange sera un facteur.»

Dans les prochains mois, la SDED organisera une rencontre pour présenter l’entente aux entrepreneurs d’ici qui voudront s’installer dans la région de la Roche-sur-Yon. Ils apprendront les avantages dont ils pourront profiter.

MM. Cusson et Dupont seront de retour à Drummondville ce mercredi, après un arrêt à Paris où ils auront rencontré des délégués commerciaux.

Partager cet article