Le Collège Saint-Bernard initie le “Bacon de l’espoir”

Le Collège Saint-Bernard initie le “Bacon de l’espoir”
Environ 1500 élèves ont participé à la danse du bacon.

SCOLAIRE – Dimanche le 13 septembre, la vague a pris son envol à Montréal pour soutenir le Club des petits déjeuners du Québec, et c’est au Collège Saint-Bernard qu’elle fut initiée, jeudi dernier, à Drummondville et au Centre-du-Québec.

En toute solidarité, quelque 1 500 élèves et membres du personnel se sont, une fois de plus, unis afin de soutenir l’œuvre du Club des petits déjeuners du Québec. À cet effet, un montant de 1 000 $ sera remis, par le biais de la première «Journée couleurs» tenue au Collège.

«Trop d’enfants ont peu ou rien à manger au déjeuner, le repas le plus important de la journée. Au-delà de l’importance de la symbolique et du moment ludique vécu par la grande famille du Collège, cette activité permet aux élèves de vivre un tournage vidéo professionnel tout en respectant les consignes et faisant preuve d’une grande discipline dans l’exercice auquel ils ont pris part aux côtés de leurs enseignants et des membres de la direction», souligne Dominic Guévin, directeur général du Collège.

Des remerciements sont d’ailleurs adressés aux élèves, aux membres du personnel, ainsi qu’à la grande équipe des services aux élèves qui, notamment par l’entremise de Dominic Boisclair, a su préparer et assurer un déroulement sans anicroche de cette activité mémorable.

On se souviendra que les élèves et membres du personnel se sont commis par le passé, en mettant sur pied le «Harlem shake» et le «Ice bucket challenge» et aussi la fameuse «Cup song» que le Collège avait réussi brillamment et qui lui a valu plus de deux millions de vues sur You Tube. Le Collège souhaite maintenant que pour le bien des enfants du Québec, d’autres établissements et organisations emboîtent le pas! (GB)

Pour voir la vidéo: https://youtu.be/cz2b5Y-nHa0

Partager cet article