MUSIQUE. Par la promotion de la musique chez les artistes de 25 ans et moins, la création d’opportunités en vue de la diffuser et la mise en lumière de jeunes musiciens d’ici et d’ailleurs, la Ville de Drummondville et son concert OPUS, jeunes virtuoses franchit un pas de plus vers le statut d’événement incontournable au Québec. La sixième édition aura lieu le 27 septembre à la Maison des arts Desjardins Drummondville.
Cette année, le concert propose une programmation d’exception, avec des pièces de compositeurs reconnus (Bach, Chopin, Debussy, Haendel), interprétées par 17 jeunes musiciens talentueux âgés de 25 ans et moins. De fait, les spectateurs auront l’occasion d’admirer le talent des Drummondvillois Kiana Nemati (piano), Félix Magner (violon), Chloé Métaireau (trompette), Jakob Sévigny (piano), Krystelle Bahl (flûte), Mélina Séguin Forget (piano), Sissi-Catherine Michaud (hautbois), Louis-Antoine Gervais (piano), Wilhelm Magner (violon), Mathieu Lajoie (piano), Minjing Zhang (guitare), Louis-Charles Gagnon (ténor), Élisabeth Pion (piano) et Marie-Claire Vaillancourt (violon).
De plus, comme ce qui a été annoncé l’an dernier, de jeunes performeurs en provenance d’autres régions participent maintenant au récital. Il s’agit de Jeanne Côté au violon (Sherbrooke), Vincent Delorme, alto (Chambly) et Dominique Beauséjour-Ostiguy au violoncelle (Laval).
Ce rendez-vous musical de haut niveau se déroulera sous la présidence d’honneur du Choeur Bella Voce le 27 septembre prochain, dès 14 h. L’entrée est gratuite. (CGM)
Pour plus d’information, il suffit de communiquer avec le Service arts, de la culture et de l’immigration, au 819 850-1327.