Diane Bourgeois galvanise ses troupes

Diane Bourgeois galvanise ses troupes
Diane Bourgeois lors de l’inauguration du local électoral

ÉLECTIONS. C’est en présence d’une centaine de sympathisants que la candidate du Bloc québécois dans la circonscription de Drummond, Diane Bourgeois, a inauguré son local électoral, mardi soir dernier. Celui-ci est situé à deux pas du Marché public de Drummondville.

Dans le cadre d’un 5 à 7, la candidate bloquiste a galvanisé ses troupes. Énumérant les «nombreux gains» obtenus par le Québec au fil des ans grâce au parti indépendantiste, la résidente et conseillère municipale de Saint-Lucien a affirmé que Drummond «a tout à gagner à revenir au Bloc».

«Le comté de Drummond sort de quatre années de vaches maigres avec le NPD. Le Bloc a été plus efficace dans l’opposition que les néodémocrates l’ont été au cours des quatre dernières années», a-t-elle lancé devant une assemblée de partisans partageant visiblement le même avis.

«Mais il y a pire, a poursuivi la candidate bloquiste. Partout ailleurs au Canada, le NPD se classe présentement en troisième position dans les intentions de vote. Ce qui pourrait augurer mal pour nous. Drummond et le Québec vont-ils se condamner à quatre autres années de vaches maigres?»

Au plan environnemental, Mme Bourgeois n’a pas été tendre à l’endroit du député sortant, François Choquette, en l’accusant de «filtrer les mouches et de laisser passer les chameaux.»

«Comment peut-il sérieusement se prétendre en faveur du développement durable et appuyer en même temps le transport pétrolier par train et par pipeline sur notre territoire? On ne joue pas impunément de la sorte avec l’environnement et la sécurité des gens du comté. J’invite les électeurs insatisfaits de la position mollasse de leur parti fédéraliste sur la question du pétrole albertain à voter pour le seul parti qui s’y oppose clairement : le Bloc québécois.»

Avec fierté, Mme Bourgeois a rappelé quelques victoires du Bloc au profit du Québec : «Il y a des centaines de dollars par année pour les parents, 250 M $ par année pour former nos travailleurs, 5000 $ de plus par année pour nos ainés plus démunis, 3,3 milliards $ pour la santé et l’éducation, la protection de nos producteurs agricoles et la dénonciation du scandale des commandites.»

«Le Québec et Drummond ont tout à gagner à envoyer à Ottawa des députés entièrement dévoués à la défense de nos intérêts, sans compromission ni compromis», a conclu l’ex-enseignante, qui a été députée du Bloc dans la circonscription de Terrebonne-Blainville de 2000 à 2011. (JH)

Partager cet article