Le Festival de la poutine commence ce jeudi

Le Festival de la poutine commence ce jeudi
Alexandre Parr

DRUMMONDVILLE. L’élite des poutiniers de la province prendra la route demain à bord de ses fameux food trucks pour le grand rendez-vous de musique et de bouffe qu’est le Festival de la poutine. Lévénement se tiendra de jeudi à samedi dans le stationnement du Centre Marcel-Dionne.

Les festivités seront lancées jeudi soir à 17 h avec le son du puissant rock alternatif de la formation drummondvilloise Your Favorite Ennemies. Galaxie, qui n’a plus besoin de présentation, prendra le relais avec son rock zoulou déjanté, pour ensuite laisser place à Vincent Vallières et ses hymnes inoubliables qui seront chantés par une foule conquise à l’avance.

Le rythme ne se calmera pas le vendredi soir avec, entre autres, la présence du buzz de l’heure Milk and Bone. L’électrique Dumas maintiendra la cadence pour ensuite laisser place à Kaïn.

Le Festival de la Poutine se terminera avec un coup d’envoi foudroyant signé Dylan Perron et Elixir de Gumbot, grands gagnants des Francouvertes 2015. La foule sera ensuite transportée dans une tout autre sphère musicale ¬– tout autant festive – avec l’électro afrofuturiste de Pierre Kwenders. Puis, le duo acadien Radio Radio prendra la barre, laissant finalement la scène à Cœur de Pirate qui présentera en exclusivité des nouvelles chansons de son prochain album qui aura sorti la veille.

Cette dernière soirée du festival se conclura avec DJ Champion à qui on a donné carte blanche et qui promet un spectacle rempli de surprises.

Découvertes

Du côté des découvertes, les organisateurs du festival ont invité, comme le veut désormais la tradition, les gagnants de Secondaire en Spectacle (prix Trois Accords) en ouverture le jeudi et ceux de Cégep en Spectacle (prix Trois Accords) en ouverture le vendredi.

Comme lors des éditions précédentes, le DJ Toast Dawg sera aux platines toute la fin de semaine, célébrant la sortie de son nouveau Brazvilain volume II.

De la variété

Désormais reconnue mondialement et plus loin encore, la course au titre de Meilleur poutinier du Québec sera plus ardue que jamais, annonce les organisateurs. Cette année, la chasse aux concurrents est axée sur la variété. Les festivaliers retrouveront encore une fois une armée de food trucks sur place, offrant des idées culinaires grandioses allant de la poutine au poulet au beurre à la poutine dessert. (CGM)

Les poutiniers

• Mr Méchoui (Trois-Rivières) • Das Food Truck (Montréal) • Le p’tit gruyère (Suisse) • Smoking BBQ (Bromont) • Gérard patate (Laval) • Fromagerie Lemaire (Drummondville) • La poutine (Saint-Jérôme) • Routine poutine (Gatineau) • Poutine centrale (Montréal) • Resto Fa-9 (Saint-Hyacinthe)

Partager cet article