MUSIQUE. Maxime Morin, mieux connu sous le nom de DJ Champion, prépare un spectacle bien spécial et exclusif qui sera présenté le 29 août au Festival de la poutine.
«Je serai entouré de nouveaux chanteurs. Comme je me cherche de nouvelles voix pour mon prochain album, c’était l’occasion pour moi de faire quelque chose de différent», indique la figure bien connue de la musique électronique.
Le spectacle d’une durée d’une heure sera un savoureux mélange entre les vieilles chansons et les plus récentes de l’artiste.
«En allant piger dans tout mon répertoire, on ira chercher les chansons les plus efficaces et qui collent le mieux aux nouveaux chanteurs. J’aime explorer de nouvelles avenues et bien faire les choses et c’est ce que je ferai au Festival de la poutine», précise l’auteur-compositeur qui en sera à sa première présence à l’événement qui se tiendra encore cette année dans le stationnement du Centre Marcel-Dionne.
«Ma job est de mettre le "party" dans la place à chaque spectacle et je compte bien le faire à Drummondville aussi!», lance-t-il.
Quatre guitaristes et un bassiste l’accompagneront également sur la scène avec lesquels il a une belle complicité.
«Cette complicité est primordiale, car il y a beaucoup d’improvisation organisée. Ce que je veux dire par là c’est que les musiciens savent ce qu’ils vont jouer, mais ils ne savent pas quand. Je suis comme le chef d’orchestre, donc on doit constamment se regarder», explique celui qui est également multi-instrumentiste.
«De cette façon-là, comme le public en est témoin, c’est comme si on montrait comment se construit le show. Il y a une invitation en soi. Elle est subtile, mais elle est là, car en tant que spectateur, tu es plus apte à vouloir participer. C’est un peu à l’antipode de la langue de bois du politicien! Il ne t’invite pas à vouloir l’aimer… (rires)», poursuit-il.
Le prochain album de Champion devrait sortir au printemps prochain.
«Ce sera quelque chose qui va ressembler davantage aux premier et deuxième albums», laisse-t-il entendre.