Travaux de réaménagement à l’hôpital

Travaux de réaménagement à l’hôpital
L'Hôpital Sainte-Croix.

DRUMMONDVILLE. Des travaux de relocalisation de l’Unité de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI) de l’Hôpital Sainte-Croix de Drummondville sont en cours.

Cette unité se trouve actuellement sur le site du centre d’hébergement Frederick- George-Heriot. «D’un point de vue clinique, il sera plus fonctionnel pour les professionnels de la santé, les médecins de même que les usagers que cette unité fasse partie intégrante de l’hôpital. Cela évitera les transferts et les mouvements d’une installation à l’autre», explique la conseillère en communication du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS), Anne-Sophie Brunelle.

Les travaux consistent en un ajustement du poste de garde, l’ajout de trois salles de toilette adaptées dans trois chambres ainsi qu’une quatrième salle de toilette adaptée qui servira également de salle de douche. Un local qui servira d’aire de soins de réadaptation sera aussi aménagé.

Le contrat pour la réalisation des travaux a été octroyé à l’entreprise Les Constructions Allard de Drummondville pour un montant de 286 770$. Avec les honoraires professionnels, les équipements et les frais administratifs, les investissements totalisent 483 921 $. Le chantier débute cette semaine et se terminera vers la mi-novembre.

Selon le site internet du feu CSSS Drummond, l’Unité de réadaptation fonctionnelle intensive a été reconnue officiellement en 1996. Elle comprend 12 lits et sa mission est d’offrir, à une clientèle admise et qui présente une déficience motrice, des services de réadaptation intensive dans un but de recouvrement de l’autonomie.

L’unité reçoit une clientèle adulte, âgée de 18 ans et plus, provenant du territoire de la MRC de Drummond, pouvant présenter une incapacité significative et persistante d’ordre neuro-musculo-squelettique ou sensori-moteur, à la suite d’une déficience motrice et pouvant occasionner des limitations dans l’accomplissement des activités de la vie quotidienne.

Partager cet article