Attention aux zombies!

Attention aux zombies!

DRUMMONDVILLE. C’est à leurs risques et périls que les visiteurs du Village hanté s’aventureront dans les rues le 3 octobre alors qu’on annonce une invasion de zombies assoiffés de sang.

Les amateurs de sensations fortes seront servis avec la Tag Zombies, une toute nouvelle activité de financement au profit de la Fondation René-Verrier organisée en collaboration avec le Village québécois d’antan (VQA).

La Tag Zombies reprend le principe de la «tag», ce jeu de poursuite entre enfants, mais dans une version pour public averti. C’est donc dans de lugubres décors que les participants seront pourchassés par environ 65 zombies et autres monstres à travers diverses stations d’obstacles sur un parcours extérieur et intérieur d’environ 3 kilomètres. L’objectif est de parvenir à traverser le Village hanté sans avoir été «infesté», c’est-à-dire en ayant réussi à conserver au minimum un foulard à sa ceinture au fil d’arrivée.

«Avec la Tag Zombies, nous sommes déterminés à briller encore une fois par notre audace et notre originalité et je suis convaincue que le public sera emballé par ce qu’on lui prépare», expose Marie-Julie Tschiember, directrice générale de la Fondation René Verrier, précisant qu’il ne s’agit pas d’une course chronométrée.

«Nous profiterons de l’expertise et de la passion de notre équipe et de celle du Village ainsi que d’un comité bénévole, dont des employés de notre partenaire présentateur Boire & Frères, et également de Michel Couturier, bien connu comme l’un des créateurs de la Course Deschenes-toi. Ceci afin de mettre encore une fois à profit le talent local pour les activités de masse que nous avons ici à Drummondville», ajoute-t-elle.

Le début d’une longue collaboration

Lorsqu’est venu le temps de choisir un lieu pour tenir la Tag Zombies, le Village hanté du VQA s’imposait de lui-même, un événement qui a connu une fulgurante augmentation d’achalandage de 508 % en trois ans, passant de 9890 à 36 713 visiteurs.

«Lorsque Marie-Julie [Tschiember] est venue nous rencontrer pour nous présenter son projet, nous avons tout de suite été ravis par l’idée! Le mariage entre la Tag Zombies et le Village hanté est parfait. Nous avons le site idéal pour tenir ce genre d’activité et de notre côté, la Tag Zombies vient bonifier d’une façon originale la programmation de notre Village hanté», affirme Éric Verreault, directeur général du Village.

Les deux organisations visent un partenariat à long terme pour cette activité.

«Ce qu’on offrira cette année, c’est la base de ce qu’attend les visiteurs au cours des prochaines années, car l’activité évoluera. Selon moi, la Tag Zombies a un immense potentiel et il faut l’exploiter», laisse entendre Mme Tschiember.

Inscription obligatoire

Les braves qui veulent participer à cette activité doivent préalablement s’inscrire en se rendant sur le www.fondationreneverrier.com . Le tarif d’inscription est de 55 $ par participant en prévente, jusqu’au 15 septembre, et de 65 $ après le 15 septembre. Le tarif inclut la visite du Village hanté après le jeu, une boîte à lunch et plusieurs autres surprises, dont notamment des tirages du magasin Sports Experts à la fin du parcours.

«Nous souhaitons accueillir entre 700 à 1000 personnes, 1000 étant le nombre maximum de places.

À noter que l’activité aura lieu beau temps mauvais temps et qu’elle est réservée pour les 12 ans et plus.

Les fonds amassés par cette activité serviront à soutenir financièrement les Services et la Maison René-Verrier qui viennent en aide gratuitement aux personnes en fin de vie ainsi qu’aux familles et aux personnes atteintes de cancer à domicile.

Partager cet article