Le parc industriel de Wickham appelé à grandir

Le parc industriel de Wickham appelé à grandir

La municipalité de Wickham possède des terrains industriels qu'elle souhaite rendre accessibles. 

WICKHAM. La municipalité de Wickham souhaite prolonger la rue Noël dans son parc industriel afin de rendre plus de terrains accessibles.

La mairesse, Carole Côté, espère que les travaux soient effectués au cours des prochains mois. Un appel d’offres a été lancé un peu avant l’été. Le chantier consiste en la construction d’une structure routière, en la mise en place de fossés et l’aménagement d’un bassin de rétention et de ses conduites de raccordement.

Selon le système d’appel d’offres gouvernemental, le contrat n’a pas encore été conclu.

La mairesse indique que la situation est plutôt complexe avec le ministère de l’Environnement. «On a des ajustements à faire pour répondre aux normes du Ministère.» Fait à souligner, le gouvernement est de plus en plus strict quant aux développements industriels, et ce, afin de protéger les milieux naturels.

Le prolongement de la rue Noël permettra à la municipalité de vendre les terrains industriels qu’elle possède à cet endroit et ainsi accueillir de nouvelles industries sur son territoire.

Mme Côté ajoute que l’entreprise Signalisation 2020 a acquis un terrain au bout de la rue Noël. «Lorsqu’on leur a vendu le terrain, on leur a dit qu’ils étaient pour avoir une rue.»

Le projet est sur la table depuis 2014. Le parc industriel a été créé au début des années 1990 et plusieurs PME y sont déjà installées. La municipalité a procédé à son agrandissement en 2001.

Quelques industries présentes dans le parc industriel :

Coffrages M. & B.

Coffrage Wickham

Fibre de verre Wickham

Fondation Roy-Larouche

Les entreprises G-MO senc

Les Gestions P.B.

Moulées R.L. Ltée

Transport Michel Noël

Partager cet article