CLASSIQUE. L’Orchestre symphonique de Drummondville promet un début de saison grandiose alors que 135 musiciens interpréteront l’Hymne à la joie de Beethoven, le 12 septembre, à 20h, à la Salle Léo-Paul Therrien de la Maison des arts Desjardins.
Sous la direction de Julien Proulx, le concert «1815 – 2015, un témoignage musical» est le premier de la série «Les grands concerts Canimex 2015-16».
Plus gros concert symphonique jamais présenté à Drummondville, l’événement unique est inscrit au volet «Édition spéciale» des fêtes du 200e anniversaire de la Ville. Il proposera en salle et en diffusion simultanée sur écran géant au parc Woodyatt à compter de 21h, la célébrissime Neuvième symphonie de Beethoven, celle de l’Hymne à la joie.
Quatre solistes invités, la soprano France Bellemare, la mezzo-soprano Christiane Bélanger, le ténor Antoine Bélanger et le baryton Geoffrey Sirett, s’ajouteront aux 135 musiciens et choristes sur scène.
En première partie, à 20h, Julien Proulx dirigera la première mondiale de «Diptyque 1815 – 2015» du compositeur drummondvillois Jean Larocque. Cette œuvre en deux mouvements est un hommage bien senti à la Ville de Drummondville. Elle sera présentée uniquement en salle afin de conserver un caractère d’intimité à cette première et de lui assurer les meilleures conditions acoustiques possibles.
Pour la diffusion sur écran géant qui aura lieu au parc Woodyatt et qui sera gratuite, le public pourra prendre place dès 19h30, alors qu’une animation musicale sera présentée. Tous sont invités à apporter leur chaise. La projection de la Neuvième symphonie commencera à 21h pour se terminer vers les 22h20.
Pour assister à tout le concert « 1815 – 2015, un témoignage musical » à la salle Léo-Paul Therrien de la Maison des arts Desjardins Drummondville, réservez vos places en communiquant avec la billetterie au 819 477-5412 ou via artsdrummondville.com.