DIVERTISSEMENT. Avec la pluie qui tombe sur nos têtes plus souvent que moins, cet été est une excellente période pour se perdre dans un bouquin… en attendant que les nuages passent. Voici les cinq livres que les amateurs de lecture devraient dévorer en ce moment, selon la bibliothèque municipale de Drummondville.
La fille du train de Paula Hawkins
Publié chez Sonatine, il s’agit du premier roman de l’auteure et un excellent thriller psychologique.
Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d’Annie Barrows
Après son premier roman Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, l’auteure nous revient avec ce livre bourré de secrets de famille et d’histoires sentimentales. Publié chez Éditions NIL.
Le temps des bâtisseurs. 1, Le visionnaire par Louis Caron
Il s’agit du premier tome d’une saga historique que l’auteur consacre au destin d’une lignée d’architectes qui, dès les années 1860, ont fondé des communautés et élevés des bâtiments prestigieux dans plusieurs régions du Québec. L’auteur s’inspire de l’histoire de sa famille, qui compte sept architectes. Publié chez Éditions Archipel.
Codex 632 : Le secret de Christophe Colomb de José Rodrigues Dos Santos
Auteur portugais dont les romans mettent en scène les aventures du cryptologue Tomàs Noronha. Ce sont des romans historiques et scientifiques dans la lignée de Dan Brown et de Steve Berry. Publié chez Éditions HC.
Six minutes de Chrystine Brouillet
La suite des aventures de la policière Maud Graham et de ses collègues dont l’intrigue est liée à la violence conjugale. Un excellent roman qu’on dévore rapidement jusqu’au dénouement! Publié chez Éditions Druide.