DRUMMONDVILLE. Le procès d’Anthony Ward et de ses deux fils Frédérick et Michaël, propriétaires de la Sportèque, a débuté lundi matin et est prévu pour durer trois jours au palais de justice de Drummondville.
Après l’audition d’un témoin en avant-midi, les avocats de la défense, Me Marc Desaulniers et Me François Lafrenière, ont demandé à ce que la Couronne leur remette copie de certains documents liés à la preuve. Le procureur Me Kevin Mailhot a fait savoir que ce travail serait assez long, ce qui n’a pas semblé faire l’affaire de la juge Hélène Fabi.
La magistrate s’est tournée vers les avocats pour savoir pourquoi ils avaient attendu à la dernière minute pour faire la demande de ces informations. Me Desaulniers a répondu qu’il s’attendait à ce que la Couronne remette à la défense tous les documents pertinents.
Rappelons que M. Ward et ses deux fils font face à plusieurs accusations, principalement reliées à la possession et l’entreposage d’armes prohibées. Il y a un peu plus de deux ans, une importante descente policière avait été effectuée dans des commerces, dont la Sportèque, située sur le boulevard Saint-Joseph.