MONDIAL DES CULTURES. Depuis le jeudi 9 juillet, le Mondial des cultures anime le parc Woodyatt. Pour ce deuxième et dernier week-end, encore plusieurs activités attendent les festivaliers.
D’abord, aujourd’hui le 17 juillet, à 14 h, au Bairro, les visiteurs pourront écouter les Gospangels. À 20 h 30, le Grand Théâtre Loto-Québec accueillera Harry Manx qui fusionnera les traditions musicales de l’est avec le blues, alternant sans effort la guitare classique, l’harmonica, le banjo et la Mohan veena. La fin de journée se terminera au Bistro SAQ, à 20 h, où The Robert’s Creek Saloon fera découvrir le ska-swing à travers un métissage musical étonnant. Puis, à 21 h, la musique de Delhi 2 Dublin, intensément festive et rythmée, ne manquera pas de faire danser le public au cœur de la Piazza SAQ.
Ensuite, le 18 juillet, à 19 h, sur la Piazza SAQ, les cinq chanteuses de Galant, tu perds ton temps, seront fin prêtes à monter sur scène avec leurs balades et chansons en harmonie dans un répertoire traditionnel a cappella. À 21 h, Bodh’Aktan livrera son répertoire musical dans une vague d’humour et de rock avec sa musique teintée de traditionnel, de polka, de celtique ainsi que de folklore. Enfin, des pyrotechnies musicales marqueront la fin de cette journée.
Enfin, le 19 juillet, pour cette dernière journée de festivités, à 18 h 30 au Grand Théâtre Loto-Québec, les six musiciens d’Ayrad feront découvrir des reprises du répertoire maghrébin, arabo-andalou ou juif-marocain. Les quatre ensembles internationaux qui auront le plus marqué le public du Mondial des Cultures tout au long de cette 34e édition se produiront lors du Gala Ovation à 14 h 30, dans la salle Georges-Dor du Cégep de Drummondville au coût de 27 $. À 17 h, à la Piazza SAQ, Ilu Ladé, groupe de musiciens et de danseurs passionnés, partagera sa musique afro-cubaine traditionnelle. Le Mondial des cultures clôturera sa 34e édition à 20 h 30 avec le Gala de fermeture et le Party international, à 21 h, à la Piazza SAQ. Tous les ensembles internationaux se réuniront une dernière fois. Lors de ce dernier tour de piste, le prix «Coup de coeur» sera remis à l’ensemble international chéri du public. L’invitation à la 35e édition sera lancée lors des dernières pyrotechnies musicales du festival. (CGM)