SPECTACLE. L’alignement planétaire du 14 août (Terre, Lune, Soleil et Vénus) sera célébré avec la nouvelle production de Caval’art Germanichels’ – L’autre voyage. Ce septième spectacle depuis 2009 sera présenté du 12 au 16 août aux Écuries Équinocks, à Saint-Germain-de-Grantham.
Germanichels’ – L’autre voyage mettra en vedette près de 40 chevaux et 55 cavaliers et figurants dans une mise en scène colorée et poétique signée Jacques Crête et Gaston Rivard. «Certains tableaux feront sourire et rire les spectateurs tandis que d’autres les feront frissonner d’émotion», a laissé entendre M. Crête, lors du dévoilement des grandes lignes de ce nouveau spectacle.
Les différents tableaux ponctués de prouesses équestres et de dialogues s’enchaîneront sur une musique inédite produite par Marie Philippe, assistée de son conjoint Jean-Pierre Bonin et de Luc Papineau, au soutien technique et à la sonorisation.
«Depuis 2012, Caval’art a innové dans le spectacle équestre en mariant le théâtre et les numéros équestres. C’est ce qui nous distingue et qui fait que nous parlons maintenant de "théâtre équestre". Ce que nous offrons ne s’adresse donc pas uniquement aux amateurs de chevaux, mais à un plus large public, friand de belles émotions», a affirmé Maryse Bérubé, présidente de l’organisation.
L’histoire se déroule à Saint-Germain-de-Grantham. Alors que la Lune d’août entre dans sa nouvelle phase et s’alignera avec Vénus, des cavaliers errants, provenant de tous les horizons, se donnent rendez-vous dans cette municipalité pour une grande fête. Ils choisiront de s’appeler les Germanichels’.
Représentation supplémentaire
Caval’art a acquis au fil des ans une certaine notoriété. Depuis 2009, le nombre de spectateurs est passé de 500 à près de 3350. La saison 2014 a connu un fort taux d’assistance atteignant 94 % de sa capacité d’accueil. Trois des cinq représentations ont même été tenues à guichet fermé.
«Nous avons dû refuser l’accès à plus de 60 personnes lors de la dernière représentation. Afin d’éviter ceci une seconde fois, c’est avec grand plaisir que je confirme que nous offrirons une représentation additionnelle», a indiqué Mme Bérubé.
Les spectateurs proviennent non seulement de Drummondville, mais aussi d’autres régions du Québec. D’ailleurs, les données du service de billetterie indiquent que 30 % de l’assistance provient de la MRC de Drummond tandis que les deux autres tiers représentent le reste de la région du Centre-du-Québec, l’Estrie ainsi que la Montérégie.
Pour faire l’achat de billets, rendez-vous au http://www.artsdrummondville.com .