ARTS VISUELS. L’artiste drummondvillois François Daigneault est présentement occupé à réaliser la deuxième phase et finition de la fresque commémorative pour la municipalité de Wickham qui, tout comme Drummondville, fête son anniversaire de fondation en 2015.
Située sur le garage municipal en plein cœur du village, la fresque, d’une dimension de 50 pieds par 22 pieds, bénéficiera d’une belle visibilité, par sa situation. Ainsi les résidents, les visiteurs et même les passants ne manqueront pas d’admirer l’œuvre durant sa réalisation qui s’échelonnera jusqu’au 31 août prochain. Elle saura certainement égayer un carrefour important de la route 139 qui est devenue, rappelons-le, une route nationale en 1926.
Avec ses six bâtiments et sa quinzaine de personnages qui ont, ou qui font encore l’histoire de ce village, la fresque piquera rapidement la curiosité des passants, tout comme celle réalisée par le même artiste en 2012, sur la rue Heriot.
«Quelle belle façon de souligner le 150e de Wickham avec une "oeuvre publique" digne de ce nom racontant l’histoire du village en un seul tableau», affirme l’artiste.
M. Daigneault invite le public à lui rendre visite pour voir les progrès de la fresque tout en apprenant sur la municipalité avec ses particularités et spécificités propres.
«Le vernissage est prévu à l’automne. J’en profite pour remercier Bertrand Massé qui est l’instigateur du projet ainsi que le comité du 150e de m’avoir permis de réaliser cette œuvre», expose-t-il. (CGM)