DEK HOCKEY. Réunissant plus de 200 équipes pour sa douzième édition, le tournoi provincial de DekHockey Drummond a encore une fois réuni des joueurs des quatre coins du Québec lors du dernier week-end.
Pour la première fois, six surfaces étaient disponibles sur le même site. Les deux surfaces intérieures ont ainsi été mises à contribution pour la compétition.
«Nous avons également dû allonger les heures de matchs pour suffire à la demande», confirme le copropriétaire du centre, Martin Allard.
Il confirme également avoir dû refuser l’inscription à beaucoup d’équipes en raison de l’ampleur et de la popularité toujours grandissante du tournoi drummondvillois.
«C’était bien de le faire en entier ici. Les gens ont beaucoup apprécié l’ambiance. L’an prochain il faudra cependant repenser à tout, dans le but de satisfaire et d’inclure le plus grand nombre d’équipes possibles», ajoute-t-il.
Certaines formations ont joué jusqu’à 2 h du matin sur les surfaces intérieures lors des deux premières journées afin de cadrer tous ces gens dans l’horaire.
Ces deux surfaces accueilleront d’ailleurs le premier tournoi provincial cet hiver.
«Nous allons tenter de mettre en place ce tournoi de la même façon dont nous avons construit celui d’été», explique M. Allard.
N&N Remorque champion dans la classe ouverte
Une équipe à saveur drummondvilloise, le N&N Remorque, a remporté les grands honneurs dans la catégorie la plus relevée de la compétition. Danick Martel et Alex Dostie, deux joueurs de la LHJMQ, étaient de la formation.
Dans le cas de Martel, il a terminé avec 12 buts et une passe, en cinq rencontres. Dostie a quant à lui marqué à cinq reprises, ajoutant trois mentions d’aide à sa fiche.