DRUMMONDVILLE. Profitant de l’expertise acquise au fil des 20 dernières années avec les Gospangels en sa qualité de productrice, Nancy Lussier se lance dans une nouvelle aventure avec la mise sur pied d’un nouveau service culturel dédié aux artistes, promoteurs et dirigeants d’entreprises.
En plus de produire des spectacles de variétés, Les Productions Alfred offrent des services spécifiques, dont ceux de mise en scène, de planification et organisation d’événements corporatifs et spéciaux et de conception de spectacles thématiques et sur mesure.
Un service d’agent de spectacles et d’artistes est par ailleurs possible grâce à l’expertise de l’équipe de cette nouvelle organisation.
Mme Lussier, directrice artistique, a profité du lancement de ce nouveau service, qui avait lieu le 30 juin, pour expliquer l’origine de cette organisation et les services de celle-ci aux gens présents pour l’occasion.
«La Maison Marie Rivier s’est toujours impliquée "culturellement", à commencer par les Gospangels, qui existent depuis maintenant plus de 20 ans. Au fil des années, nous avons eu des demandes de la part des promoteurs de spectacles et des compagnies, et de fil en aiguille, les Gospangels sont devenus une image notable au niveau des arts de la scène», a-t-elle expliqué fièrement, soulignant que les Gospangels seront dorénavant produits par Les Productions Alfred.
«À la suite de nos différentes productions, d’autres personnes nous ont même signalé leur intérêt à embarquer dans nos projets. C’est très excitant pour nous de découvrir aussi d’autres artistes émergents, remplis de talents. Ces artistes ont, plus que jamais, le goût de s’investir et de s’impliquer en prenant part à nos événements», a-t-elle poursuivi.
Également directrice générale de la Maison Marie Rivier, Mme Lussier voit en Les Productions Alfred une belle occasion de promouvoir l’art et la culture dans la région.
Celle-ci a tenu à préciser que la Maison Marie Rivier et Les Productions Alfred sont deux entités différentes.
«Je suis entourée d’une équipe solide ayant à coeur les projets que nous bâtissons. Nous voulons dissocier les choses en nous faisant reconnaître culturellement au niveau professionnel pour notre expertise. Je précise que la Maison Marie Rivier demeure et qu’elle gardera sa mission», a-t-elle laissé entendre.
Les premières productions
• L’organisation de la Fête du Canada