ARTS VISUELS. Une exposition regroupant quel que 79 peintures, photographies et œuvres sur papier de 38 artistes de différentes époques et manières, ayant eu Drummondville comme sujet d’au moins une de leurs œuvres, est en montre à la Galerie d’art Desjardins.
Drummondville, vue par… est un survol non exhaustif de notre milieu de vie, mais se fait néanmoins le témoignage de notre réalité commune.
Cette exposition comportera aussi un volet de participation populaire. Elle sera en effet jumelée aux «Journées Normand Lebel», événement où les artistes amateurs ou professionnels pourront se glisser dans la peau de ce peintre bien connu des Drummondvillois. L’événement se veut un complément à la réflexion suscitée par l’exposition, où les œuvres se côtoient dans le but de permettre au public de mieux voir comment Drummondville inspire ses propres artistes.
Présentée jusqu’au 30 août prochain, Drummondville, vue par…, une exposition créée dans le cadre des festivités du 200e, est accessible du mardi au dimanche, de 13 h à 17 h. L’entrée est libre.