CHANSON. Alice et ses cowboys, CodeBar, Émie Champagne, Muffins au son, Fred Perreault, Les Portageux, Olawa, Alain Pelletier, Nicolas Langlois et Julie Lauzon seront notamment de ceux qui feront vibrer le Centre-du-Québec cet été à l’occasion des Jeudis en chansons.
Vingt-neuf spectacles gratuits dans autant de municipalités auront lieu certains jeudis soirs à compter du 2 juillet jusqu’au 20 août prochain, et ce, dans les cinq MRC du Centre-du-Québec.
Hommage à la langue française, découverte de jeunes talents, promotion de la culture en milieu rural, ce sont toutes de bonnes raisons pour lesquelles la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ) ainsi que ses partenaires financiers proposent pour une 8e année consécutive cette série de spectacles au cachet rural et unique.
Une formule gagnante
Quant au déroulement des soirées, la formule gagnante qui a attiré plus de 3000 spectateurs l’an dernier demeure la même : des spectacles d’artistes centricois de 90 minutes débutant à 19 h 30, à l’extérieur et en français uniquement. Les parvis d’églises et autres parterres communautaires serviront de scènes, mais en cas de pluie, un lieu intérieur est prévu pour chacun des événements. (CGM)
Pour connaître la programmation détaillée, les intéressés peuvent consulter le www.ssjbcq.qc.ca/la-societe/jeudis-en-chansons et suivez-nous sur Facebook/SSJBCQ.
Les spectacles dans la MRC de Drummond
Julie Lauzon, le 2 juillet, à la Maison de la culture
Neil Roberts, le 9 juillet, à la Salle des loisirs
Rousse et cie, le 16 juillet, au parc de la Vierge
Revue musicale française, le 6 août, sur le parvis de l’église
Olowa, le 13 août, au parc Lou Brouillard