Place Saint-Frédéric : la diversité au menu cet été

Place Saint-Frédéric : la diversité au menu cet été

DRUMMONDVILLE. Une programmation des plus diversifiée a été présentée par la Corporation d’animation Heriot (CAH) en ce qui concerne la place Saint-Frédéric pour la prochaine saison estivale, mardi avant-midi.

Alexandre Faucher

 

Selon la conseillère municipale du centre-ville et présidente de la CAH, Catherine Lassonde, cette diversification s’inscrit en lien avec les festivités du 200e anniversaire de la ville.

«Nous allons offrir plein d’activités différentes, qui rejoindront tous les groupes d’âge, ainsi que tous les goûts musicaux», a confirmé Mme Lassonde lors du lancement de la programmation.

De juin à septembre (et à l’Halloween), des spectacles seront disponibles durant plus d’une quarantaine de journées différentes. Pour combler toutes ces dates, plus de 150 dossiers ont été reçus et des choix ont dû être faits par les organisateurs.

La directrice du service des arts, de la culture et de l’immigration de Drummondville, Danielle Dufresne, assure que tout le monde devrait cependant avoir la chance de monter sur scène un jour ou l’autre.

De 300 à 1000 personnes sont par ailleurs attendues lors de chacune des représentations.

Comme à l’habitude, celles-ci seront offertes gratuitement au public et un cachet sera donné aux artistes pour leur démontrer un certain soutien.

L’intrigante soirée meurtre et mystère en compagnie de la troupe Imagine se tiendra le 30 juillet. Un représentant de la troupe était d’ailleurs présent au lancement de la programmation.

Un cinéma muet accompagné d’un piano aura également lieu le 11 août. Qautre jours plus tard, un hommage à Plume Latraverse sera livré par le groupe la Gang de ciboire.

Le 22 août, la représentation «Chante-la ta chanson», permettra à des membres du public de se retrouver sur la scène l’instant d’un spectacle. Les gens intéressés seront invités à passer une audition prochainement.

Tous ces spectacles sont sans compter les nombreuses autres représentations musicales et activités d’animations pour enfant qui occuperont la population cet été.

«L’idée c’est de mettre de l’avant les talents de notre ville, de notre secteur», explique Mme Dufresne, mentionnant toutefois que la programmation n’est pas fermée aux gens de l’extérieur.

Suivez le guide!

Pour une troisième année consécutive, le guide urbain Guillaume Desmarais sillonnera le centre-ville pour interpeller les gens sur les activités proposées, des faits historiques et les visites disponibles aux églises Saint-George et Saint-Frédéric.

Celles-ci seront également munies d’une guide désignée chacune, Amélie Jomphe et Maude Picard, qui pourront faire découvrir les édifices aux visiteurs.

L’horaire complet de la programmation est disponible au www.ville.drummondville.qc.ca/programmationcorporation et au www.animationheriot.com. Pour informations, il suffit d’écrire au dorian.michaud@cgocable.ca ou au artsetculture@ville.drummondville.qc.ca.

Partager cet article