MUSIQUE. À sa cinquième année d’existence, «Quartier Saint-Joseph : sur une bonne note» présentera à nouveau une dizaine de spectacles tous les mercredis soir, au parc Curé-Demers.
Alexandre Faucher
Ayant ajouté une cinquantaine de spectateurs en moyenne par spectacle chaque année, l’initiateur de l’événement, Yves Gauthier, compte rassembler environ 250 personnes par soir pour cette édition.
«Nous sommes fébriles de voir ce que nous avons réussi à faire pour continuer le projet au cours des dernières années. C’est grâce au comité, aux commanditaires et aux bénévoles si nous sommes encore là aujourd’hui», a commenté M. Gauthier au sujet du cinquième anniversaire de l’activité.
Du 17 juin au 19 août, de 19 h à 20 h 30, un spectacle sera ainsi offert gratuitement au parc Curé-Demers. En cas de pluie, les artistes et les spectateurs seront simplement invités à se déplacer à l’intérieur d’une salle au Club de l’âge d’or.
La représentation du 19 août sera par ailleurs présentée directement sur la rue Saint-Marcel, où un repas interculturel sera également offert.
Coup d’œil sur la programmation
Les festivités débuteront le 17 juin avec la troupe du Collège Saint-Bernard. Une soirée québécoise (Trio du village) et canadienne (Ghislain Thiboutot) auront également lieu les 24 juin et 1er juillet.
Sissi-Catherine Michaud, les sœurs Ruel, Jazz Ambiance, Daniel Dan, Julie Lauzon, Andy St-Louis et Réal Laterreur complètent la programmation.
Le spectacle du 12 août sera quant à lui réservé à des prestations variées dans le cadre de la «Soirée ma première scène».