DRUMMONDVILLE. Dans le cadre de son programme des distinctions honorifiques, l’honorable Pierre Duchesne, Lieutenant-gouverneur du Québec, a décerné sa médaille pour la jeunesse à deux étudiants du Collège Ellis, campus de Drummondville.
Le sens de la discipline, du devoir et la détermination à réussir ses études de Christian St-Onge témoignent de sa motivation profonde pour sa future vocation. Cet étudiant en techniques policières est aussi très engagé dans la communauté collégiale et régionale.
«En plus de son bon comportement et de ses agissements à titre de président du programme de techniques policières, il démontre du leadership et du respect pour les valeurs et l’éthique. À ce titre, son sens de l’organisation est gage du succès des activités de bénévolat qui sont effectués par les étudiants de techniques policières au sein de la communauté régionale. Son implication à la sécurité des Jeux du Québec 2015 à Drummondville a été remarquable. Selon ses enseignants, Christian St-Onge est un leader apprécié de ses pairs qui fait honneur au Collège», peut-on lire dans un communiqué de presse.
Quant à Sarah Milette, elle étudie en techniques d’éducation spécialisée.
«Elle fait partie de ces étudiants aimables et engagés, souligne la coordonnatrice de techniques d’éducation spécialisée, Mylaine Beaudoin. Depuis le début de sa formation collégiale, il lui est toujours naturel de prendre part de façon active à l’organisation des activités parascolaires du Collège ou de participer aux activités d’information scolaire afin d’y présenter son programme d’études. Sarah a toujours fait preuve d’un engagement marqué et du dépassement de soi dans l’apprentissage de son métier, en classe et pendant ses stages. En outre, son engagement est ponctué d’un large sourire, d’une énergie douce. L’esprit de service est une manière d’être pour Sarah Milette. Sa vitalité et sa sollicitude font d’elle un membre de la communauté des personnes inspirantes et motivantes.»