Vente de garage: de bonnes affaires pour vendeurs et acheteurs

Vente de garage: de bonnes affaires pour vendeurs et acheteurs
Les citoyens pourront faire une vente de garage sans permis les 11-12 et 18-19 mai prochain. (Photo : Archives)

DRUMMONDVILLE. Malgré une température menaçante, vendeurs et acheteurs ont finalement pu profiter d’une belle journée samedi pour ouvrir le week-end annuel des ventes de garage.

Alexandre Faucher

 

Si quelques vendeurs ont eu un peu moins de visite qu’espérer, la plupart des citoyens qui ont offert une deuxième vie à leurs produits usagés affirment avoir réalisé de bonnes affaires.

«Nous avons eu plus de personnes que nous pensions, nous avons vendu beaucoup de livres. Nous en avions tellement acheté par le passé que c’est bien de les revendre à notre tour», exprime Josée Therrien, qui a tenu sa première vente de garage à vie samedi.

Cette dernière a d’ailleurs apprécié les échanges avec les gens, tout au long de sa journée, un commentaire repris par beaucoup d’autres personnes.

De son côté, Patricia et quelques autres individus ont bénéficié de la visibilité qu’offre le fait d’être situé directement sur le boulevard Lemire pour faire grimper leurs ventes.

«C’est certain que c’est gagnant d’être situé ici. Nous avons encore beaucoup de choses à vendre, mais nous avons liquidé la moitié de notre marchandise depuis le début de la journée», affirme-t-elle, ajoutant que la préparation a débuté à 3h30, le samedi matin.

Les jouets ont la cote

Parmi tous les gens rencontrés par L’Express, la plupart ont mentionné les jouets comme le plus grand vendeur.

«Les accessoires de bébé ont particulièrement fait fureur de notre côté. À cela s’ajoutent les équipements sportifs et même les bijoux, qui ont également été en demande», analyse pour sa part Linda Lambert.

Sur le boulevard Lemire, les items les plus populaires ont été relativement semblables avec quelques ajouts.

«Les babioles, les outils ont aussi été en demande, en plus des choses pour enfant», ajoute Patricia.

Celle-ci confirme par ailleurs une tendance qui démontre que des gens de tous les âges se sont présentés, surtout que tout le monde est parvenu à trouver son compte dans les différentes ventes de garage, selon elle.

Diversité et bas prix

Les ventes-débarras offrant des produits usagés, les prix attachés à ces biens sont souvent les meilleurs que l’on peut retrouver sur le marché.

«Oui, c’est bien pour les prix, mais personnellement j’essaie également de trouver des antiquités intéressantes. Ça m’arrive souvent de faire la tournée des ventes de garage et je finis la majorité du temps la journée avec quelques achats», dit Nathalie Francis.

Habitué des ventes-débarras, Paul Saint-Sauveur lui, adore la diversité qu’il peut y retrouver.

«J’aime les trouvailles que je peux faire. Il y a quelques années je courrais beaucoup ça, mais maintenant je me contente des journées exceptionnelles comme aujourd’hui», explique-t-il.

Partager cet article