De l’art hors les murs à Drummondville

De l’art hors les murs à Drummondville
Un nouvel événement remplacera Urbanités, l’art dans la Ville. (Photo : Photo d'archives)

ARTS. Les aptitudes, l’audace et la créativité d’une centaine de jeunes artistes âgés de 15 à 25 ans seront mis en lumière le 23 mai alors que se tiendra la 4e édition d’Urbanités, l’art dans la ville!.

Cette année encore, les participants réaliseront des numéros inédits à la place Saint-Frédéric, sur la rue Girouard et sur la rue Heriot, entre les rues du Pont et Marchand, et ce, de 13 h à 16 h

30.

Volet participation

La beauté de cet événement est que la population peut faire partie intégrante de l’événement, par exemple en apprenant quelques pas en vue d’un flash mob (branle-bas) filmé en fin de

journée, en laissant sa trace via une oeuvre collective guidée par deux jeunes artistes en arts visuels ou bien en profitant des prestations en théâtre, musique et danse qui feront bouger le centre-ville.

Fermeture de rues

Pour la tenue de l’événement, la rue Girouard et la rue Heriot, entre Marchand et du Pont, seront fermées de 8 h à 18 h 30. Les automobilistes sont invités à respecter la signalisation.

Soulignons que l’événement sera maintenu beau temps, mauvais temps. En cas de pluie, les activités seront déplacées dans les locaux du Centre communautaire Drummondville-Sud, situé au 1550, Saint-Aimé, de 13 h à 16 h 30.

Pour informations, il faut communiquer avec le Service des arts, de la culture et de l’immigration, au 819 850-1327 ou à artsetculture@ville.drummondville.qc.ca .

Partager cet article