MUSIQUE. Dans le cadre du 200e anniversaire de Drummondville, le Chœur Bella Voce a livré une prestation de haut calibre samedi soir dernier à la Maison des arts Desjardins Drummondville.
Les 55 choristes, accompagnés de l’Orchestre de chambre des Seigneuries composé de 34 musiciens professionnels et dirigés par James Copland ont été chaleureusement applaudis par les quelque 600 spectateurs. Ceux-ci ont pu apprécier la qualité et la variété des œuvres, allant du Requiem en Ut mineur de Chérubini à la Petite suite québécoise de Marie Bernard, remémorant ainsi les deux derniers siècles en musique.
Il semble que les coups de cœur ont été l’interprétation du Mi’kmaq Honor Song, une pièce amérindienne peu connue, où des «grappes» de voix représentent le vent qui ondule, en support à des cris d’animaux et sons d’oiseaux magnifiquement exécutés par Luc LeClerc. Les pièces traditionnelles irlandaise (Danny Boy) et écossaise (Loch Lomond), de même que les oeuvres romantiques du Québécois André Mathieu ont aussi emballé la foule présente.
Finalement, le Choeur avait réservé une surprise aux spectateurs en interprétant comme rappel, la célèbre Saskatchewan des Trois Accords sur un arrangement du chef James Copland. Ce clin d’œil drummondvillois a conquis les spectateurs.
Une soirée inoubliable où histoire et musique ont accompagné ce voyage à travers le temps…