DRUMMONDVILLE. Une étudiante du Centre de formation générale aux adultes Ste-Thérèse, Jennifer Socquet, s’est vu remettre le prix Coup de cœur du concours d’écriture «Ma plus belle histoire».
Ce prix était décerné au meilleur texte de la cuvée 2015. Les «histoires» de Gaby Després, Sébastien Beaudette, Kim Forcier, Samantha Halde Leblanc, Noémie Lamoureux et Amélie Larouche ont aussi été retenus.
Ce concours annuel, organisé par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ), s’adresse à tous les élèves du secteur de l’éducation des adultes, quel que soit leur service d’enseignement. Ces derniers sont invités à rédiger un texte sur un sujet qui les inspire particulièrement et que les auteurs partagent avec émotion. Cette année, localement, ce sont 41 élèves qui, avec l’aide des enseignants, ont soumis 50 textes.
Parallèlement, l’équipe enseignante s’est vu remettre à nouveau le prix Coup de pouce, prix reconnaissant le dynamisme et la créativité des milieux et de leur équipe enseignante. (JÉ)