DRUMMONDVILLE. C’est ce matin que le président de Canac, Jean Laberge, a procédé à la pelletée de terre qui lance officiellement la construction d’un centre de distribution à Drummondville.
Cet investissement de 30 M$ permet à la chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction de concrétiser son expansion vers l’ouest du Québec.
C’est l’augmentation de la demande et la croissance rapide de l’entreprise qui ont motivé Canac à construire un nouveau centre de distribution. «Notre centre à Saint-Augustin-de-Desmaures ne suffisait plus depuis déjà quelques années. Nous avons choisi Drummondville, car nous voulons nous rapprocher des prochains magasins que nous ouvrirons en Montérégie et dans la couronne sud de Montréal», explique M. Laberge. Le nouveau centre de distribution desservira les magasins à l’ouest de Drummondville, dont ceux de Trois-Rivières, Victoriaville, Sherbrooke et Cowansville.
Ce nouveau centre de distribution de la chaîne sera environ 50 % plus grand que celui de Saint-Augustin-de-Desmaures, avec un terrain de 1 000 000 de pieds carrés et un bâtiment de 350 000 pieds carrés. Il assurera un approvisionnement stable dans tous les magasins. «Avoir un centre de distribution nous permet de demeurer concurrentiels afin d’offrir les meilleurs prix à nos clients», précise M. Laberge. Le centre sera en fonction probablement au début de l’année 2016 et permettra la création d’environ 50 nouveaux emplois.