Performance intéressante des Nixines à la Coupe du président

Performance intéressante des Nixines à la Coupe du président

NAGE SYNCHRONISÉE. Club hôte du plus gros événement de la saison, la Coupe du président, le club de nage synchronisée les Nixines de Drummondville a récolté quatre médailles avec leur jeune délégation lors du dernier week-end à l’Aqua complexe.

Alexandre Faucher

 

Parmi les nageuses chez les 10 ans et moins, Jade Bertrand s’est illustrée avec une récolte de deux médailles et une quatrième position. Elle a notamment décroché la première position dans l’épreuve des figures.

«Le club fonde beaucoup d’espoir en Jade. À seulement 9 ans, le futur s’annonce bien pour elle», la complimente l’entraîneuse-chef des Nixines, Ingrid Tessier.

La jeune nageuse a également décroché une seconde place dans l’épreuve solo, en plus de prendre le quatrième rang en compagnie de Nélliane Bourgeault, Emy-Rose Truchon Elyna Macpherson-Madore et Ève Turgeon dans la compétition d’équipe.

L’autre médaille drummondvilloise est d’ailleurs venue des deux dernières athlètes du groupe, qui ont récolté le bronze en duo, toujours chez les 10 ans et moins.

«Nous sommes vraiment heureuses de nos résultats, nous avons beaucoup de nageuses inexpérimentées et nous sommes sortis d’ici avec ces quatre médailles, nous sommes surpris!», ajoute l’entraîneuse.

La bannière au club Aquadanse de Sainte-Foy

Finissant premier après la comptabilisation des points de toutes les épreuves, le club de Aquadanse de Sainte-Foy est finalement reparti avec l’importante bannière de champion de la Coupe du président.

Réunissant près de 375 nageuses réparties sur 31 clubs, Drummondville a ainsi accueilli la plus grosse compétition de l’année en nage synchronisée.

«Nous avons un beau complexe. Les grosses compétitions sont souvent présentées ici , car la ville est pas mal centrée sur tout le monde. Ça serait difficile pour une équipe de Gatineau d’aller à Sept-Îles, par exemple», illustre Mme Tessier.

Selon elle, les événements se passent toujours bien en sol drummondvillois, c’est pourquoi on y présente autant de compétitions.

Partager cet article