Chic et somptueux!

Chic et somptueux!

MUSIQUE. Plusieurs centaines de personnes ont assisté au plus somptueux Grand bal de l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) jamais présenté, samedi soir, au Centrexpo.

C’est sous le thème «Musée musique» que cette soirée, qui constitue l’activité majeure de financement de l’OSD, s’est déroulée dans un décor chic et moderne.

«Nous sommes extrêmement chanceux d’avoir chez nous un orchestre symphonique […]. Comme vous le savez, le Grand bal est la principale activité de notre orchestre dont tous les profits sont consacrés à la création des grands concerts présentés à Drummondville tout au long de l’année. Votre participation ce soir à cet événement de prestige est sans contredit fort importante», a exposé Martin Dupont, président d’honneur du Grand bal.

«L’orchestre, c’est un bijou dans notre ville et c’est en même temps un enfant pauvre, mais un enfant qui est chéri par plusieurs et qui réussit, à travers une multitude d’organismes, à se positionner par le travail exceptionnel des musiciens et du chef dont vous allez être témoin ce soir», a souligné le président du conseil d’administration de l’OSD, Richard Voyer.

Un musée, le temps d’une soirée

C’est entre Boston, New York, Washington et Long Island que s’est dessiné le concept. Ces destinations sont teintées de festivités, d’ambiance et de visites de musées. Le temps d’une soirée, le comité organisateur a créé un musée ayant comme salle d’exposition la musique et mettant en vedette l’Orchestre symphonique de Drummondville et ses 50 musiciens professionnels sous la direction de Julien Proulx.

Les convives ont d’ailleurs pu admirer quelques photos relatant l’histoire de la musique à Drummondville grâce à la collaboration de la Société d’histoire de Drummond. Chaque cliché était accompagné d’un petit texte descriptif. Soulignons que plusieurs de ces photos provenaient du fonds Germaine Morin Proulx, véritable ambassadrice de la culture de la ville et cofondatrice de l’Académie de ballet de Drummondville.

La portion musicale a été divisée en trois parties. Steeve Diamond, celui que l’on surnomme le ténor de l’humour, a animé cette 15e édition. Électrisant à souhait, ce ténor de formation, chez qui la musique a toujours occupé une place primordiale, en a certainement fait vibrer plus d’un! Il a d’ailleurs offert une prestation durant laquelle il était accompagné par l’orchestre.

Des vins dignes des plus grands festins sélectionnés par la sommelière Élyse Lambert ont accompagné un menu gastronomique de grand raffinement, délicat et plein de saveurs, concocté par le chef William L’Heureux, propriétaire du restaurant l’Odika.

Un encan silencieux s’est aussi déroulé.

D’autres détails sur cette soirée suivront en début de semaine.

.

Partager cet article