DRUMMONDVILLE. Une partie du muret de pierres délimitant le terrain de l’église St.George, en bordure de la rue Heriot, a été démoli ce matin afin d’élargir de trois mètres l’entrée du site et de créer l’espace pour la future Place Frederick-George-Heriot.
La photo publiée sur la page Facebook de L’Express a provoqué de nombreux commentaires de gens outrés, mais l’affaire n’est pas aussi catastrophique qu’elle n’y paraît.
Comme le précise Guy Drouin, président de la Fondation de l’Église St.George, le mur sera reconstruit afin de permettre l’aménagement de l’espace Frederick-George-Heriot.
«Une partie du muret sera refaite avec les matériaux actuels, le tombeau (de Frederick George Heriot) sera mis en valeur, un panneau d’interprétation du cimetière sera érigé ainsi qu’une oeuvre d’art et, pour couronner le tout, un buste d’Heriot sera installé. Le tout pour reconnaître la fondation de la Ville par Heriot».
La Fondation de l’Église St.George a travaillé de concert avec le Service des arts et de la culture afin de réaliser la Place Frederick-George-Heriot à l’entrée du site.
Le projet, qui fera l’objet d’une conférence de presse au mois de juin, est d’une valeur d’environ 170 000 $ et il est financé par la Ville de Drummondville, Patrimoine Canada et la Fondation.
L’espace Frederick-Georges-Heriot et tous les détails entourant sa création, seront dévoilés lors des Fêtes de la Commémoration, le 29 juin prochain.