Un contrat de 60 millions $ pour le groupe Merkur & Khrome

Un contrat de 60 millions $ pour le groupe Merkur & Khrome
Martin Dufour

DRUMMONDVILLE. La firme de génie-conseil Merkur, qui s’est installée à Drummondville il y a deux ans en faisant l’acquisition de Khrome Produit Transport, vient de prendre du galon en décrochant un contrat de 60 millions de dollars avec Kawasaki pour la fabrication de sièges dans 837 wagons du train de banlieue de New York.

«Ce contrat, a affirmé Martin Dufour, président du groupe Merkur & Khrome, génèrera une cinquantaine d’emplois et assurera entre autres la pérennité de l’entreprise qui se positionne en tant qu’intégrateur de systèmes et fabricant de composantes dans le secteur du transport en commun jusqu’à 2021».

Selon ce que l’homme d’affaires a expliqué en conférence de presse hier dans un local du Centrexpo, ce contrat avec Kawasaki Rail Car (KRC) amènera à Drummondville la fabrication des sièges des nouvelles voitures de transport ferroviaire de la nouvelle plateforme M9 destinée au train de banlieue de la région de New York. «Cette alliance engendrera également des besoins régionaux auprès des sous-traitants en fabrication, des investissements longs termes et la ferme intention de stimuler de la croissance à Drummondville».

Trois partenaires financiers ont appuyé le projet de développement pour une valeur de 2,5 millions $. Ce sont Investissement Québec, le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie ainsi que Desjardins. L’apport de chacun d’eux n’a pas été dévoilé.

«Le groupe Merkur & Khrome a redoublé d’efforts pour relancer l’entreprise et consolider plusieurs emplois», a fait valoir Martin Dufour. Afin de soutenir et accompagner l’équipe de Khrome dans son développement et son ingénierie, Merkur, dont le siège social est situé à Sherbrooke, a ouvert une autre place d’affaires, en début d’année 2015, à Drummondville.

«Ce que nous voulons c’est percer davantage le marché du transport de masse et nous pouvons compter sur une clientèle diversifiée composée d’entreprises industrielles et manufacturières d’envergure, telles que Bombardier, Alstom et Chicago Transit Autority. Le succès de Merkur, qui œuvre spécifiquement en génie mécanique, électrique, électronique et industriel, repose sur l’expertise de ses professionnels. Ce que l’acquisition de Khrome nous a permis de faire, c’est d’intégrer l’ingénierie et la fabrication dans un même lieu, à Drummonmdville», a-t-il tenu à préciser.

Le groupe de Merkur & Khrome compte plus de 85 employés à Sherbrooke, Saint-Bruno, Montréal, Québec et maintenant Drummondville.

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