DRUMMONDVILLE. Une manifestation rassemblant des organisations communautaires du Centre-du-Québec, des syndicats de la fonction publique et des étudiants aura lieu le 1er mai 2015. Elle débutera à 18h30 au parc Saint-Frédéric à Drummondville.
Selon ce qu’indique Henrick Bendwell, porte-parole de l’Association générale étudiante du Cégep de Drummondville, cette manifestation est née de l’alliance entre l’Association générale étudiante du Cégep de Drummondville (AGECD), le syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Drummondville (SEECD), du syndicat industriel des travailleuses et des travailleurs (branche drummondvilloise) et du regroupement de défense des droits sociaux (RDDS). Elle a pour but de dénoncer les mesures récentes d’austérité du gouvernement de Philippe Couillard. Il ajoute que les familles, les travailleurs, les étudiants, les retraités et chômeurs sont invités à cette grande manifestation populaire.
«Unissons-nous pour se faire entendre du gouvernement Couillard et pour bien signifier qu’en région, comme ailleurs, l’austérité ne passe pas», a pour sa part affirmé Antoine Forcier, administrateur au conseil d’administration du Cégep de Drummondville.
M. Forcier a rappellé que le CA du Cégep avait dénoncé les coupes budgétaires lors de la séance du 31 mars dernier : «Le collège n’est plus en mesure de comprimer davantage ses dépenses sans affecter la qualité des services aux étudiants […] Le conseil est inquiet de la situation actuelle et il se questionne sur le niveau de priorité accordé à l’enseignement collégial par le gouvernement du Québec».