CHANSON. À la demi-finale du concours de chant Fais-moi ta toune, présentée à Asbestos le 19 avril dernier, le public était visiblement ému en écoutant Reviens-moi, chanson popularisée par Dany Bédar et Annie Villeneuve alors joliment interprétée par Frédérique Mousseau et Félix Lemelin.
En choisissant de se présenter en duo au concours, Frédérique Mousseau et Félix Lemelin ont pris un risque.
«Nos voix se complètent et s’harmonisent bien. Peu de chanteurs ont osé faire les auditions en duo. Nous, on avait le goût de participer au concours en équipe avec un son qui nous ressemble», a dit Frédérique Mousseau à la sortie du spectacle.
«On est fiers de notre numéro, mais on est aussi reconnaissants envers le public et les juges parce que les chanteurs en compétition étaient vraiment forts», a ajouté Félix Lemelin.
Leur interprétation les fait accéder directement au groupe de 12 finalistes sélectionnés pour la grande finale provinciale. Frédérique Mousseau, de Drummondville et Félix Lemelin, de Val-Bélair, sont passés par plusieurs étapes depuis leur audition à l’automne dernier. Plus de 1500 interprètes de toutes les régions du Québec ont participé aux auditions de ce concours de chant.
Après une série de spectacles pour sélectionner les meilleurs interprètes, seulement quelques chanteurs se retrouvent en compétition pour la finale provinciale le 9 mai prochain à Asbestos.