DRUMMONDVILLE. La Ville de Drummondville informe la population qu’elle procèdera à l’arrêt de certaines sections de l’usine de traitement d’eau (UTE) pour effectuer le remplacement des contrôles du commutateur de source électrique, entre le 4 et le 11 mai 2015.
Pendant ces travaux, la Ville demande aux citoyens d’utiliser l’eau potable avec modération puisque cette intervention réduira quelque peu la capacité de production de l’usine. Aussi, les utilisateurs remarqueront une légère réduction de la pression sur le réseau d’aqueduc et l’apparition d’un goût plus prononcé en chlore dans l’eau distribuée par le réseau. Cet ajout d’additif est nécessaire pour assurer la qualité de l’eau potable et ne cause toutefois aucun risque pour la santé des consommateurs.
Pour pallier à ce problème d’odeur et de goût, les citoyens peuvent conserver un pichet d’eau du robinet sur le comptoir ou au réfrigérateur avant de la consommer. Comme le chlore est un élément volatil, il s’évaporera dans l’air assez rapidement, améliorant ainsi le goût de l’eau.
Ces travaux d’entretien sont nécessaires pour maximiser l’efficacité et la fiabilité des équipements d’alimentation électrique des installations de traitement d’eau potable. (JPB)